
Sécurité
Durant tout l’été (juillet/août), des agents de Police effectuent une surveillance accrue autour des habitations et commerces pendant l’absence de leurs propriétaires. Les vacanciers sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalies (tentatives d’effractions, effractions, cambriolages).
Il est par ailleurs recommandé avant votre départ en congés de prendre certaines précautions (conseils utiles).
Seules les demandes concernant des absences de 7 jours consécutifs minimum seront prises en compte. Aucune demande par courrier ou par téléphone ne pourra être prise en compte.
- Dispositif gratuit
À télécharger :
- Formulaire d’inscription (papier)
À déposer 7 jours minimum avant votre départ de préférence au poste de Police municipale (27 rue de la Halte) ou au commissariat d’Ermont (201 rue Jean Richepin).
- Formulaire dématérialisé (service-public.fr)
✚
Vous partez en congés pour une longue durée et votre véhicule doit rester stationner sur la voie publique au-delà de 16 jours ?
Pensez à faire enregistrer votre numéro de plaque d'immatriculation à l'accueil de la Police municipale !
Un système d'enregistrement des véhicules de particuliers est mis en place afin que les vacanciers ne fassent pas l'objet d'un marquage pour stationnement abusif* puis mise en fourrière**, sur les mois de juillet et août.
* Tout stationnement gênant ou très gênant (zone non autorisée, entravant la circulation...) sera sanctionné par une amende et/ou enlèvement automatique. Veillez donc à vous garer correctement avant votre départ.
**Tout stationnement est considéré comme abusif à partir du 8e jour d'immobilisation en continu. L'enlèvement intervient 8 jours après la constatation.